lundi, avril 23, 2007

Météo bolivienne

Je vais quitter la douceur du printemps pour me replonger dans l'hiver !! Il fait à peine 3° aujourd'hui à La Paz ... bbbrrrr !
http://www.wunderground.com/global/BO.html

lundi, avril 16, 2007

Petites phrases pour réfléchir

Petit diaporama de citation d'Enstein ...
Vu qu'il n'y a pas d'info sur l'auteur du diaporama, allez savoir si c'est vraiment Einstein qui a dit tout ça, ou si dans le contexte original le message n'était pas inverse... il n'empêche que j'aime bien la rélexion que ça suscite, alors je vous en fait profiter :

http://fr.download.yahoo.com/xp/unitycpt/20070226/09/1

bonne santé à vos méninges ;)

mercredi, avril 11, 2007

Côté Santé

Ca y'est : je suis vaccinée !
On a injecté du poison dans mes bras (comme dit ma mère)

Fièvre jaune, hépatite A et rappel du Tetanos + des petits cachets de savarine contre le paludisme pour le cas où je descendrais en dessous de 1500m d'altitude ... j'suis parée :)

Par contre c'est pas donné !!! et pas toujours remboursé comme :
- 23€ le mois de savarine et il m'en faut 4
- 42€ le vaccin de fièvre jaune

ouïlle mon budget !!

mardi, avril 03, 2007

Philosophie d'Alain

Pour bien comprendre sa pensée (parce que j'ai encore tout un stock de citation de lui que j'aimerais partager tellement je les trouve vraies et simples -une fois qu'on a dépassé son style, plutôt dur à lire)

« Chose remarquable et trop peu remarquée, ce n’est point la pensée qui nous délivre des passions, mais c’est plutôt l’action qui nous délivre. On ne pense point comme on veut ; mais quand des actions sont assez familières, quand les muscles dressés et assouplis par gymnastique, on agit comme on veut. Dans les moments d’anxiété n’essayer point de raisonner, car votre raisonnement se tournera en pointes contre vous-même ; mais plutôt essayez ces élévation et flexions des bras que l’on apprend maintenant dans toutes les écoles ; le résultat vous étonnera. Ainsi le maître de philosophie renvoie au maître de gymnastique.
[...illustration...] Si vous ouvrez la main, vous laisser échapper toutes les pensées irritantes que vous teniez dans votre poing fermé.»
16 Mars 1922 Gymnastique p.48