lundi, mars 26, 2007

Les livres de voyage

J'ai prévu d'emmener quelques livres poches dans mon gros sac. Pour l'instant j'en ai sélectionner 3, mais suis ouvertes à toutes proposition.
Voilà mon cahier des charges :
- en format poche
- qui permette d'amorcer une réflexion personnelle
- de préférence pas un roman, car je n'aurais pas besoin de me transporter ailleurs !
- quelque chose qui puisse se relire à l'infini avec différent niveau de lecture

De là j'ai sélectionné :

¤ L'Usage du monde de Nicolas Bouvier (sur conseils de Doudou)
¤ Tristes Tropiques de Levi-Strauss (sur conseils de Tom=
¤ Propos sur le bonheur d'Alain (sur envie perso)

si vous avez d'autres idées .. je suis preneuse hésitez pas à laisser un commentaire !

Merci :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Proposition de p@d :
Sun Tzu, l'art de la guerre, IVe siècle av. J.C.
Disponible in Champs Flammarion