lundi, juillet 16, 2007

Et maintenant !

Coucou les gens !

Je suis à Sucre depuis mercredi, la capitale du pays et la "ville blanche" car quasiment toutes les maisons sont d´un blanc éclatant et les toit de tuiles roses ou grises finissent de donner une grande harmonie à la ville. Je n´avais imaginé rester ici que 2 ou 3 jours mais je pense que je vais rester une bonne semaine ! J´aime bien flânée dans les rues, grimper sur les collines allentours, aller au Joy Ride café voir un film tous les soirs (le seul cinéma qui diffusent en espagnol avec sous titre anglais !!). Et puis j'ai fait quelques rencontres sympa ici, alors c´est d'autant plus agréable :)

Je suis allée au tout petit village de Tarabuco pour le marché dominical. Je me suis levée à 6h20 ... un record : en ce moment je tourne plutôt autour des 1h de l'après midi ;) J'ai pris un taxi direction Avenida de Las Americas pour monter dans un Micro. On s´est entassé à 4 derrière + un enfant, 3 au milieu +un enfant et 3 à l´envers juste derrière le siège conducteur, plus 3 devant = 15 dans un petit combi Volkswagen pour 7,5bol par personne (0.75€) !! Que des boliviens :) On a roulé 1h30 comme ca, mais au moins on se tenait chaud parce que les matinées sont plutôt gelées ! J´en ai profité pour pratiquer mon espagnol avec un étudiant en tourisme de 19 ans qui vends des articles sur ce marché tous les dimanches avec son petit frère d'à peine 10 ans !

Je m´étais dit que je n´achèterais rien, j'ai déjà envoyé un colis de cadeaux quand j´étais à CBB et mon sac est plus que plein des quelques vêtements que j`ai acheté pour moi !
Mais il y avait cette veste ... magnifique ! Une comme j´en avais déjà vu à Toulouse en 2005 sans pouvoir l´acheter à l´époque. En plus elle était bleue turquoise ... un peu de couleur à Paris ! Du coup j´ai négocié 2€ sur le prix original et je me suis offerte cette veste à 10€... la ruine ;) Mais comme elle ne rentrera pas dans mon sac de voyage je vais devoir l´envoyer en France donc quitte à faire un colis autant mettre des choses dedans ... je suis d´une logique implacable ! Donc j´ai acheté des trucs !! Un pour mémel, un tissus pour decorer ma future minuscule chambre, un truc pour ma mère (eh eh je dis pas quoi !), et un pull pour moi qui va venir remplacer un qui est déjà dans mon sac !

A chaque fois que je suis au marché je me dis que je ne vais rien acheté et puis je compare les prix avec la France et me dis qu´il vaut mieux acheter maintenant qu´en septembre au prix fort ! Du coup je craque ... et puis je suis pas là souvent, et puis ca fait marché l´économie du pays ... et puis promis je m´arrête jusqu´à être au Pérou !

Au fait, je vous ai pas dit : je vais au Pérou 2 semaines !! Il y a Fred, un ami d´alsace qui a vu ses vacances annulées et qui du coup a accepté mon invitation de venir visiter l´Amérique du Sud :) Enfin une toute petite partie parce qu´en 16 jours ...mais du coup je vais à Lima le 31 juillet. Enfin je pars de Bolivie bien 3 jours plus tôt parce que c´est pas la porte à côté et j´en ai pour presque 3 jours de bus !! Ensuite on va visiter la côte pacifique, Arequipa probablement avec le canyon des condors et peur être le MAtchu PItchu (120$ quand même... d´où le Peut Être) et puis les îles du Lac Titicaca en essayant de dormir chez l´habitant et puis voila ... ca fera16 jours ! Rien d´original : le tour que font tous les touristes, mais au moins est plus ou moins assuré d´avoir une bonne route et des bus qui passent ... ce qui est pas garanti dans le reste du pays ;)

Il me restera alors 2 semaines avant de rentrer et je les utiliserais probablement pour aller dans une communauté indienne près de La Paz en pleine jungle. Pour y aller il faut marché 2 jours et arriver à un Rio il faut crier quelque chose en aymara qui veut dire "radeau" pour qu'ils viennent nous aider à traverser !! Ca va être un sacré truc ...

Hier soir : football, finale de la CopAmerica oblige ! Tous le monde était clairement pour l´Argentine donc c´était grande déception (les Brésiliens ont gagné 3/0 pour ceux d´entre vous qui n´auraient pas suivi) mais en même temps les Brésiliens méritaient de gagner, les argentins étaient pas au mieux de leur forme pour ne pas dire transparent !!

Bisous tout le monde :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello, ce que je préfère c qd tu parles foot......bises J.