jeudi, mai 31, 2007

Croustibat, qui peut te battre ? la Bolivie !

Je suis un vrai poisson congelé ! Je viens de passer 4 jours dans le désert et je n ai jamais eu aussi froid de ma vie entière ! Normalement quand on est en hiver il y a toujours un moment où on se réchauffe, en entrant dans un café, un bus, dans son lit, sous la douche ... et ben pas en Bolivie !!! Ils n´ont pas de chauffage : nul part ! il n y a pas de bois et le gaz est trop cher et peu sûr, 2 touristes sont morts intoxiqués cette semains par un chauffage au gaz :( Alors on survit sans, mais le vent est gelé est les nuits sont en dessous de 0ºC !!

Je dors avec 2 paires de chaussettes, un collant, un bas de pyjama, un teeshirt moulant, un sous pull, 2 polaires, un sac en soie, un sac de couchage, un drap, 2 couvertures, un dessus de lit et un bonnet ... et je suis geléeeeee !!!!

Mais ça en vaut la peine, les paysages sont splendides et d´ici la fin de la semaine je redescends sous les 3000m d altitude, ça devrait aller mieux :)

C´était magnifique ! Les montagnes, les glaciers, les volcans endormis ou non, les fumeroles, les lagunes blanches, vertes, rouges, les lamas, les vigognes, les buses, les flammands roses, les déserts de pierre, sable ou sel ... tout ça en 4 jours entre 5000 et 3500m d altitude ... c était magique !

Notre 4x4 a super bien fonctionné, le seul détail pas prévu du tout c qu on est parti a 2 voitures et que seul notre chauffeur était mécanicien ... et que l autre voiture était pourrie !! On est resté coincé une matinée entière au milieu de nul part sans pouvoir se ballader parce qu on ne savait pas quand il aurait fini de réparer le carburateur apparement bien abîmé... après c était l éléctricité qui ne circulait plus et il roulait a l aveugle, sans feux, après ils crevés 3 fois et ils n avaient pas de roue de secours .. bref, sans cette 2ème voiture notre séjour aurait été parfait mais bon .. les aléas des voyages ;)

On a passé la dernière journée sur le Salaar d´Uyuni .. c´est un grand désert de sable de la taille de l´île de la Réunion env. 2 000 km2 qui se couvre de quelquels centimètre d eau pendant la saison des pluies.

Ca permet de faire de superbes perspectives et on s est amusé comme des enfants a se photographier debout sur une bouteille, sur une pomme, les uns sur les autres ;) Le chauffeur nous a abandonné au milieu de nul part avec un vague point a l horizon comme point de repère et on a essayé de rentrer à pied, mais c´est sans fin !! Heureusement il est venu nous chercher !

Les paysages sont indescriptibles, c´est à couper le souffle, et on ne s´en lasse pas !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

kezako croustibat ???
moi je connais Findus, est-ce le même ?
le temps aussi est frisquet ici, le soleil repointe timidement son nez !
bisou ma grande
Mum

Anonyme a dit…

salut mélanoche,
quel beau voyage que tu fais là
Findus c'est très bon, c'est le poisson préféré des filles avec des frites ketchup (hihihihi)
courage pour les prochains jours, nous sommes de tout coeur avec toi.

On t'aime très fort;
gros bisous de la part du club des 5 de gueb