vendredi, mai 25, 2007

Plein la vue !

On a trouvé 3 personnes pour faire le Tour dans le Salar avec nous, ça réduit les coûts :) Un couple de français de la Réunion en voyage depuis 9mois et un anglais qui ne parle pas français mais on s arrangera pour qu il ne se sente pas trop à part :) Ils sont sympa c´est l essentiel vu qu on va passer 4 jours dans la voiture avec eux !

Du coup on a profité de la journée d aujourd hui avec Katia pour visiter un peu plus les allentours ... et on a bien fait !! C´était magique !!! On a marché 5h et on a finit par revenir seulement parce que nos muscles commençait à faiblir !

On a d abord longé la voie de chemin de fer vers le nord pendant a peu près 2h. On a vu des paysages a coupé le souffle, c t vraiment impressionnant ! Ca avait un petit côté Grand Canyon, Nevada Amércain .. enfin de la façon dont je me le représente vu que je n y suis pas encore aller ! On a traversé quelques hameaux mais quasi pas âme qui vive. On a finit par traversé le lit du fleuve a sec en cette saison en se protégeant des bourrasques de sables avec un mouchoir sur la figure et les lunettes bien accrochées ! On est arrivé dans un village désert bordé de quelques cactus et habités par quelques poules. Après une petite marche vers le Sud on est arrivé au village de Montérico où on a été plutôt bien accueillis ! C´était l heure de la classe et le professeur a finit par sortir voir ce qui attirait le regard de ses élèves !!

Après quelques échanges on a repris la route qui retournait à Tupiza en espérant arrêter une voiture ou un camion pour nous avancé sur le chemin... 1h plus tard toujours pas de voiture en vue ! la route rejoint le lit du fleuve principal et là aucun moyen de traverser l eau est beaucoup trop haute ! Heureusement il y a "plein" de camion qui chargés de sable qui redescende vers la ville, l un d entre eux accepte de nous transporter : sur son toit ! plutôt folklo, mais très pratique !! on était épuisée, on a des courbatures partout ... 5h de marche a 3000m d altitude c est quand même pas mal même si on est bien acclimaté aux effets de l altitude !

J ai essayé de prendre quelques photos mais ça ne donnera qu un aperçu de ce que j ai vu !! c t splendide et pas du tout des paysages auquels je m attendais... je mettrais des photos la semaine prochaine ;)

j ai des frissons de froid et je commence a franchement être fatiguée alors je vais rejoindre l hôtel : demain départ a 5h30 :)

Bisous a tous :)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Mélanie,
Je profite du week-end(car tu sais combien les semaines sont chargées pour les pauvres enseignants que nous sommes) pour prendre de tes nouvelles(enfin j'en ai eu avant grâce aux frangines!!). Je vois que tu as l'air de bien t'éclater, c'est super!! Profites bien de ton séjour, de tes rencontres pour revenir avec une belle expérience de vie.
Chez nous tout va bien, Nathan est toujours aussi "sauvage".
Gros bisous et à bientôt

Anonyme a dit…

salut melanie c'est ta zin mae qui voulait savoir comment tu vas ??? nous sa guétss sinon rien de nouveau kenza va super bien et tout le reste de la famille aussi jtmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tres tres tres fort je suis pressée que tu rentre
jtmmm0 a++++++++

Nico a dit…

Salut Mel,

Heureux de lire tes aventures et de voir que tout se passe bien.
Fait nous rêver ! On veut des photos !!!

Nico

Anonyme a dit…

Salut ma nièce bolivienne !

Ca y'est tu t'es "inculturée" ! C'est super que tu aies pu rencontrer ainsi des copains sympas qui soient,comme toit dans l'esprit d'aventure et de découverte ! Ton voyage a l'air extraordinaire et on imagine les paysages au fur et à mesure que tu les décris ! Je retiens le petit hôtel à lit moelleux recommandé par Lonely Planet !Ce sera bon pour moi si je vais un jour en Bolivie, parce que le reste ! j'ai plus la santé ! Alors profites-en bien parce que toi tu as la jeunesse, l'énergie et l'optimisme
A très bientôt
muchos bezzos